Actualités
Vie du LaringL’eco-lieu accueil toute l’année des évènements festif et créateur de partage et de transmission au service du vivant.
Nos événements
Luskañ
Luskañ, « mettre en mouvement » en breton, est une compagnie de danse contemporaine basée à Nantes depuis 2021.
Elle se déploie actuellement avec quatre pièces « Disheñvel » « Stabilaat » « Tal ouzh tal » d’Antoine Normand et « Kaamos » de Jonathan Sanchez. L’équipe rassemble des danseurs, et techniciens du spectacle vivant venant de toute la France, l’Espagne et la Belgique.
Cette compagnie remplie d’artistes engagés, tous différents dans leurs parcours, et leurs poésies singulières, s’en voit enrichi quotidiennement aussi bien sur le plan humain que le travail artistique. Ils oeuvrent sur plusieurs axes : la transmission, la création, l’art accessible à tous et pour tous, les co-créations et partenariats divers, et la collaboration avec des artistes qui pratiquent d’autres formes d’art.
Durant l’été 2023 Antoine et François-René découvrent l’éco-lieu du Laring via un chantier participatif, et tombent amoureux du lieu, son potentiel, et surtout… de l’équipe ! Une collaboration évidente née.
La compagnie sera alors en résidence sur l’éco-lieu à Monein, du 20 novembre au 3 décembre 2023, pour approfondir la pièce « Disheñvel », quatuor interprété par Francois-René PIOT, Raphaëlle SABLIC, Delphine THISSELIN, Genaro CIBILS, chorégraphié par Antoine NORMAND sur la musique originale de Genaro CIBILS.
Pour nous suivre et nous contacter :
Instagram : @luskan.cie
Facebook : luskan cie
Mail : luskan.cie@gmail.com
Synopsis de « DISHENVEL » :
“Ma différence est mon fardeau mais quand je l’accepte, celle-ci devient ma force”
Disheñvel propose un univers et une vision de la différence à travers le mouvement et l’interprétation. Le contraste entre être et paraître, une disparité bien commune aujourd’hui. La différence unit mais aussi éloigne. Elle questionne les fondements même de l’harmonie de notre société.
Étant différent des autres, comment peut-on être accepté ? Quelles répercussions a l’acceptation de sa propre différence face à celles d’autrui ?
Disheñvel met en lumière la vision et la réflexion d’Antoine sur les relations humaines, soulignant ses expériences de vie grâce à la danse contemporaine. Il met en scène les égalités et inégalités grâce à de puissantes images qui viennent questionner les principes mêmes de la différence.
Dates à retenir :
Le vendredi 24 novembre, au Moulin Bouge, pour une soirée danse avec la présentation d’extraits de « Disheñvel ».
Le 25 et 26 novembre, à l’éco-lieu du Laring, pour un stage autour du mouvement, animé par François-René Piot et Aurore Lacombe.
Le samedi 2 décembre, à l’éco-lieu du Laring, pour une sortie de résidence avec la présentation de la pièce entière « Disheñvel », entrée payante.
Contactez nous par mail ou par téléphone :
Téléphone
06 86 50 42 13